Actualités du Maroc

Vous êtes ici : Acceuil - Actualité Mondiale - Les USA devront rester en Afghanistan (...)
Infos du Maroc
 


Les USA devront rester en Afghanistan plusieurs années

Le chef des Marines américains a estimé mardi que les forces afghanes ne seraient pas prêtes avant "plusieurs années" à prendre le relais de l’armée américaine pour garantir la sécurité dans des provinces clés du sud de l’Afghanistan "Je pense vraiment que plusieurs années vont s’écouler avant que les conditions sur le terrain nous permettent de passer la main", a déclaré le général James Conway à des journalistes, faisant allusion aux soldats américains déployés dans les provinces du Helmand et de Kandahar.

Le général américain Bill Caldwell, chargé de l’entraînement de l’armée et de la police afghanes, avait déclaré lundi que les forces de sécurité afghanes ne seront pas prêtes à prendre le relais de la coalition internationale avant au mieux octobre 2011, soit trois mois après le début du retrait annoncé des troupes américaines.

Les Etats-Unis et leurs alliés au sein de l’Otan considèrent le renforcement de la police et de l’armée afghanes comme crucial pour permettre le retrait des troupes étrangères du pays.

afp.com

Les Actualités du Maroc Tous droits sont réservés - Accueil - Contacts -

rss SPIP

Khouribga | Hébergement web Maroc | Annuaire gratuit au Maroc | Actualité du Maroc | Cuisine du Maroc | The Morning News | Free Zone Markets

Briqueterie Maroc |
Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Actualité du Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Annuaire Webmaster